L’hypnose spirituelle utilise la mise en transe de l’hypnose classique, mais travaille plus spécifiquement sur deux niveaux : la régression dans les vies intérieures et la régression dans la vie entre les vies. Les hypnothérapeutes ont plusieurs techniques à disposition selon les besoins. L’une d’elle est la régression pour accéder, pendant une séance, à des moments du passé auxquels le patient n’a plus accès consciemment. Mais comme tout est sauvegardé dans l’inconscient, l’hypnose va chercher à retrouver ses souvenirs enfouis pour les régler.
Sur quoi repose cette technique ?
L’hypnose spirituelle replonge le patient avant son incarnation actuelle pour revivre des expériences antérieures non digérées.
Ce type d’hypnose se positionne clairement sur les points suivants :
- notre âme se réincarne de vie en vie, c’est la « réincarnation»
- la Terre est un lieu d’apprentissages, avec une mission de vie que nous choisissons
- nous appartenons à une famille d’âmes, avec qui nous nous réincarnons régulièrement
La vie entre les vies ?
Vous connaissez sûrement le concept des vies antérieures. Celui de la vie entre les vies est moins populaire. Ce serait le moment entre deux vies, où l’on choisit notre prochain passage sur notre joli globe terrestre. Nous serions, à cette période-là, notre vraie identité. Notre existence sur cette planète serait comme une pièce de théâtre où nous jouons un rôle limité.
L’une des expériences communes des sujets, est la disparition de la peur de la mort. D’ailleurs, il y a plusieurs autres raisons d’effectuer une régression de la vie entre les vies, par exemple :
- comprendre sa mission d’âme
- faciliter le pardon de soi et des autres
- clarifier les difficultés que l’on rencontre dans cette vie
- comprendre l’origine de sentiments profonds et non expliqués
- rencontrer ses guides
Que peut-on régler ?
Ce procédé répond surtout aux personnes qui cherchent un sens à leur vie, qui ont une forme de questionnement sur leur mission de vie, mais pas seulement.
Ce dispositif peut aussi agir sur des problèmes de dépression sans cause évidente, sur des convictions négatives « tout est de ma faute », des problèmes psychosomatiques voire des addictions. Elle peut aussi agir sur les troubles de la personnalité multiple.
Comment est-ce arrivé ?
C’est une pratique qui a commencé à voir le jour dans les années 1960 aux US, puis qui a été plus répandue grâce notamment au Dr Newton dans les années 2000. Ce sont les témoignages de certains de ses patients qui l’ont interloqués. En effet, lors de séances traditionnelles d’hypnothérapie se produisait parfois, une régression dans des vies antérieures ou au moment entre deux vies. Alors qu’il n’avait lui-même, ni son patient, aucune croyance en la vie après la mort.
C’est aujourd’hui une thérapeutique reconnue pour laquelle il existe des Instituts français et américains, avec des professionnels formés spécifiquement à l’hypnose spirituelle.
Il y a de nombreux témoignages en France. Mais aussi parmi les milliers de patients du Dr Newton, pendant ses 40 années de pratique, qu’il a retranscrit dans des ouvrages, devenus best-sellers. Bien sûr, on peut être sceptique, mais l’expérience doit être vraiment bluffante et rassurante à la fois, vous ne trouvez pas ?
Véronique Visine – Septembre 2021
Article rédigé dans le cadre de la formation.
Le client est un magazine féminin, du type Femme actuelle, pour leur rubrique Santé, Médecine Douce. Le lectorat est principalement des femmes actives.
Merci Véronique de ton article… Une très belle approche pour un sujet personnel en réflexion…
Merci !